Elections Législatives anticipées 1er tour

« All Évènements

30 juin - 8 h 00 min - 18 h 00 min

Suite à l’annonce du Président concernant la dissolution de l’Assemblée nationale, les élections législatives auront lieu le dimanche 30 juin et le dimanche 7 juillet.
Les députés seront élus pour 5 ans.

• Vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales sur le site www.elections.interieur.gouv.fr
  • D’après le Décret n° 2024-527, si vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales, il n’est pas possible de vous inscrire à temps pour voter pour ces élections.
  • Si vous êtes absents le 30 juin ou le 7 juillet, il est possible de faire une procuration. Pensez à la faire rapidement afin que la mairie ait le temps de la traiter. Vous pouvez faire cette démarche en ligne ou au format papier, puis vous déplacer à la police, la gendarmerie ou au tribunal pour faire valider votre demande.
  • Le jour du vote, vous devez être obligatoirement muni de votre carte d’identité. Votre bureau de vote est inscrit sur votre carte d’électeur.

Les 3 bureaux de vote de Monnaie

– Bureau 1 : Mairie