Festival les Temps d’Arts : Concert Philharmonie des 2 mondes

« All Évènements

2 juin - 14 h 30 min - 16 h 00 min

La Philharmonie des 2 mondes permet à des musiciens professionnels des Pays de la Loire, professeurs de leur instrument dans les établissements d’enseignement musical ou jeunes musiciens en situation préprofessionnelle, d’exprimer leur art en formation orchestrale en portant le répertoire universel en tous lieux à la rencontre de tous les publics.

Dans le cadre du Festival Les Temps d’Art, l’Orchestre de poche, ensemble à cordes de 10 musiciens sous la direction de Philippe Hui, vous emmène à la rencontre de compositeurs italiens ou inspirés par l’Italie. Vivaldi – Alla Rustica Boccherini – Quintette / Menuet Mozart – Romance de la Sérénade (Une petite musique de nuit) Albinoni – Adagio Rossini – Sonate n°2 en la majeur Puccini – Crisantemi Respighi – Suite N° 3 / Antiche danze et arie per liuto Philippe Hui dirige la Philharmonie des 2 mondes, qu’il a fondée. Il est premier prix de direction d’orchestre du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et a collaboré régulièrement avec l’Opéra de Paris.

Quand ? Dimanche 2 juin

Où ? Halle récréative, 14h30