Mes démarches d’urbanisme en ligne
Désormais, effectuez vos démarches d’urbanisme depuis votre domicile !
Depuis le 1er janvier 2022, la Communauté de communes Touraine-Est Vallées a mis en place une plateforme en ligne pour établir toutes vos démarches d’urbanisme de façon dématérialisée, depuis chez vous.
Afin de vous familiariser avec la plateforme, veuillez consulter ce guide d’utilisation.
Cliquez ici pour accéder à la plateforme.
Pour rappel, voici ci-dessous une liste exhaustive des demandes que vous pouvez effectuer.
Pour les particuliers
– Édification ou modification d’une clotûre (sur rue ou en limite séparative)
– Aménagement des combles (pose de velux)
– Ravalement des façades, changement des menuiseries
– Démolition d’un bâtiment
– Construction d’un abri de jardin avec dalle (à partir de 5m2)
– Dépôt de permis de construire
– Certificat d’urbanisme (CUA – information ou opérationnel)
Pour les professionnels
– AP (demande d’enseigne)
– AT (autorisation de travaux – ERP)
Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service urbanisme au 02 47 56 19 33 ou par mail à gchaudun@ville-monnaie.fr.